![]() |
Matt au départ de L5, 6c. |
Moi même au départ de L10,6c. |
![]() |
Matt dans L13,superbe 6c. |
une vingtaine d'années et nous pouvons retrouvé sons nom sur toutes les sommets du massif. Certaines voie sont devenues "classics" et d'autres sont tombé dans l'oublie. S.Coupé a aussi édité un topo sur l'escalade en Chartreuse et Vercors, quasiment introuvable de nos jours, mais le travail de mémoire a été repris par Yannick Guerillot et Julient Bourdat en 2010. https://www.montania-sport.com/615-thickbox_default/livre-topo-escalades-en-chartreuse-de-bourdat-guerillot-editions-oros.jpg
Bon, je m'égard.
Alors, le 21 Septembre dernier, je me trouve au pied de cette voie en compagnie de Mathieu B. Avec le travail cette été je n'ai pas eu beaucoup d’occasions de grimper et je vais pouvoir testé mon endurance. Les premières longueurs sons enchaînées en libre, le premier 7a ce fera en artif (L4) et la suite en libre jusqu'au 7b, nous choisirons l'options du tire clous. La fins de la voie ce fera style mixte en fonctions de la motivations des bras. Nous prenons la sortie commune avec la voie de la Grotte en compagnie d'un groupe de futures Aspirant guides qui ont parcourue cette dernière. Retour au départ via les rappels de la Méditéranéen.
La voie est juste magnifique avec du rocher sain dans beaucoup de longueurs et offres une grimpe technique avec une belle ambiance. Il y a quelques renfourgnes et fissures a ne pas sous-estimer.
https://www.camptocamp.org/routes/54947/fr/rocher-du-midi-voie-de-la-face-e-voie-coupe
Bonne Journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire