![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgbvrcJMlWkA12hiLLpjbZZ0WA-Xq6Lx8dhCtEsBTOlmvaTRlkUaADOu46DTYL1xsGJJINqIz3GeNs-jCS2LpA9ca6pf80gI-SWnlYgBu1kLB5T080PZTCLvvPgyjgXisVk4CUVoiRX0RFH/s400/DSCN8431.JPG) |
L'EC145 lors du secours, Avril 2015. |
Il y a un peux plus d'un an, nous étions,avec Ludo, au départ du super couloir direct. Ludo était partis pour faire la première longueur. Il faisait un peux (trop) chaud, pour les conditions du jour. A quelques mètres du relais, après 30 m de dry bien négocier, une prise a cassé et voila mon ami partie pour un petit envol, puis le dernier friend casse rallongeant encore un peux plus la longueur déjà grande du vol. Mais voila, la chute ce termine, après quelques rebonds sur les différents reliefs, dans le premier dièdre couché, au début de la longueur, soit 25 m. Je passe rapidement sur le secours, qui s'est assez bien déroulé dans l'ensemble et le retour par la vallée blanche pour moi.
Nous voici maintenant, un an plus tard.
Aprés quelques mois de rééducation passé sur sont lit d’hôpital, Ludo a enfin le le droit de sortir, puis quelque temps après de refaire de la montagne et du secourisme, car il est Gendarme au PGHM de Modane. On décide de faire le Grand Galibier, par la voie normal mauriennaise puis de skier le couloir de la clapiere (45/50°,500m).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEidWkuYfYs7qM07WMBO-qNI655p_ByukwuIyVISsFGAO7K_J7ODrdFsOdZMlth-qJUPEawObd4MyWbKdOK0Vwsc3O0WqRYrzoX3eOjHwnGNkM_fObJFVMhZDE8UTqtf5dn0anHZVyvQuPzG/s400/FILE0004.JPG) |
Ludo et moi après le couloir de clapiere. |
Vue les conditions de neige du jour, nous partons du parking à 9h, pour 4h de montée. Le vent frisqué du jour aura raison de nous pour montée au sommet a pied. Nous chaussons les skis au sommet du couloir, puis entamons la descente, quand soudain, nous apercevons deux skieurs sortir de petit raidillons sommital.Il s' agit de deux collègues pisteurs des Karelis. Nous les laissons sortir, puis continuons notre descente. Les conditions sont parfaites, une bonne neige poudreuse, nous assure de bons appuis. la base du couloir atteinte plus lentement que mes collegues, nous rentrons au parking content de cette bonne journée.
A Plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire