vendredi 29 août 2014

Chardonnet, Debruyne-Manu,TD, 500m,M6,85° max.

Aprés un w.e en compagnie d'Hervé où nous avons parcourus une partie du tour de  la Meije, en franchissant la brèche de la Meije et le col du Pavé avec un bivouac sous le refuge du promontoire. Je prend la direction du massif du Mt Blanc avec comme objectif la Debruyne-Manu, au chardonnet en compagnie de Luc, un ami du lycée.
After a weekend in the company of Hervé where we walked part of the Tour de Meije, crossing the breach of the Meije and neck of the block with a camp under the shelterof the headland. I became head of the Mt Blanc massif with with the aim of Debruyne-Manu, the Chardonnet with Luc, a friend from high school.
le premier jour est assez basic avec l'utilisation des remontes pentes chamoniards et un sentier balcon qui nous amène aux refuge Albert 1er. Nous le découvrons, tout juste sortie d'un gros lifting, avec douches, séchoir, deux étages supplémentaires et une salle de restaurant aux couleurs tendances, digne de top chef.
the first day is pretty basic with the use of ski lifts Chamonix is a balcony path thatbrings us to the Albert 1er hut. We discover it, just out of a big facelift, with showers, hair dryer, two additional floors and dining room on the color trend worthy of top chef.
Après un départ à 4h du matin et la remontée du glacier en direction de l'itinéraire convoité, nous attaquons la première longueur au levé du jour dans le brouillard. Nous remontons sur quatre longueurs,dans du terrain mixte à 80°et M4 max, jusqu’à une petite brèche qui borde le couloir Escarra juste à droite de notre voie.Nous effectuons une traversé à gauche de 40 m, dans du rocher pas toujours bon. La longueur suivante (M6) me permet de tester la résistance de mes leach. Après une autre longueur en M4, nous finissons par traversé le couloir Escarra et remontons une ligne de goulotte évidentes, puis les pentes de neige du sommet. Nous effectuons le retour sans problèmes et arrivons au refuge à l'heure où le télésiège ferme. Nous revenons à la voiture par le raide sentier original où nous croisons une sympathique vipère.

After a start at 4am and ascended the glacier towards the coveted route, we attackthe first length at sunrise in fog. We will go over four lengths in mixed terrain at 80 °and max M4 to a small break Escara bordering the hallway just to the right of ourvoie.Nous carry a crossed left 40 m in the rock not always good. The next pitch (M6)will allow me to test the resistance but leach. After other lengths M4, we finally crossedthe hallway and go up Escara line chute obvious and snow slopes to the summit. We do the back without problems and arrive at the shelter at the time or farm chairlift. We return to the car by the original steep path where we will meet a nice viper.
Au final, la voie mérite bien une visite, les conditions sont bonnes et il n'y a rien en place. Le topo de Damilano est pas mal, mais pas tout à fait juste. Nous n'avons pas trouvé le matériel décrit dans le topo. Les cotations que nous estimons sont celle rencontré durant l'ascensions et peuvent évoluées selon les conditions.
Le matériel utilisé: 2x50m, Friend C4: 0.3-3 et alliens bleu,noir et vert, Stopers, 6 broches 17 cm, 5 sangles de 120 cm et 6 dégaines. 
In the end, the track is well worth a visit, the conditions are good and there is nothing in place. The topo Damilano is not bad, but not quite right. We did not find the material described in the topo. The quotes that we believe that are encountered during theascent is peuves changed. 
Equipment used: 2x50m, Friend C4: 0.3-3 alliens and blue, black and green, stopers, 6 pins 17 cm, 120 cm strap 5 and 6 Draws.
Xavier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire