vendredi 5 septembre 2014

Eperon Frendo, D,1200 m.

1er Septembre.
Début des pentes de neige, avec l'Aiguille du midi en vue.
Photo: B.Bucci.


Les échanges téléphonique s'enchaines avec les copains, pour organisé une collective, sur la face en conditions du moment, les Grandes Jorasses. Mais comme, bien souvent dans cette contré haute savoyarde nous ne sommes pas les seules avoirs eu la même idée. Un simple coup de fil au refuge, mis fin a ce début de cacophonie téléphonique: Refuge complet!!!
The telephone exchanges are chained with friends, to organize collective, on the side in terms of time, the Grandes Jorasses. But as so often in this high Savoy counteredwe are not the only assets had the same idea. A simple phone call to the shelter, putan end to the beginning of the phone cacophony: Full Refuge !!!
Le râteau de chèvre.
Photos: B.Bcci.
Le groupe étant composé de deux (vrais) aspirants-guide, les plants B fuses à la vitesse de la lumière, Viso,Écrins, Meije,Vanoise, Ceuse, l'usine. Tout sa pour finir avec Boutch, dans la fil d'attente de l'aiguille du midi et valorisé la seule vrais journée de beaux temps stable annoncer de la semaine.
The group is composed of two (real) Candidate guide, plants B fuses at the speed of light, Viso, Ecrins Meije, Vanoise, Ceuse the plant. While his finishing with Boutch in the thread waiting the Aiguille du Midi and the only real valued beautiful day weather stable announce this week. 

Ses donc la troisième rotations du manège Chamoniard, qui nous dépose au Plant de L'aiguille. Après une approche à bon rythme, Nous attaquons les premières vires. Trouvons le passage du râteau de chèvre, puis le pied du ressaut central, guidé par l'usure des passages répétés. Un petit couloir de neige, me fais mètre les crampons, que je quittes après la longueur clé, franchis en versions dry.  On remonte la célèbre arête de neige sous les yeux des voyageurs du téléphérique et optons pour la sortie de gauche. On débouche à l'entré du tunnel 6 h après le passage de la rimaye. Retour par le téléphérique.

So his third rotations Chamoniard the ride, which drops us off at Plant needle. Afteran approach apace, We attack the first vires. Let's find a rake goat, then the foot of the central projection, guided by the wear of repeated passages. A small hallwaysnow, let me meter spikes, I quits after the key length, crossed by dry versions. It was the famous snow ridge in front of travelers opt for the cable car and the left exit. Itleads to the entrance of the tunnel 6 h after the passage of the headwall. Return by cable car.
Boutch et moi à la jonction avec les pentes de neige.
Photo: B.Bucci.

Plus tard, nous verrons les photos sur FB, des copains qui eux étés aux Grande Jorasses, dans cette semaine finalement pas si mauvaise. 
Later, we will see the photos on FB pals who summers with them Grande Jorasses, 
inthis week actually not that bad.
Le topo:
Aiguille du Midi : Éperon Frendo :: itinéraire / topo - Camptocamp.org
Xavier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire