vendredi 27 mars 2020

Comment gérer une situation inédite.



Nous ne le savions pas encore, mais la fin de saison est la!


Nous savions que nous pouvions être en confinement prochainement mais pas avant plusieurs jours encore. Mais voilà après deux jours a Chamrousse a parcourir les sympathiques goulottes de Casse rousse,(bloc coincé, Éperon de gauche et goulotte de la cheminée) , nous devons nous rendre a l'évidence, le pays arrête toute ses activités.

L'information a été une vraie surprise pour moi et les décisions compliquées à prendres.
Effectué la dernière journée ou pas?

Le 3x3 a été un véritable outil pour prendre cette décision inédite par conséquence.
Effectivement, en tant que guide, je suis plus souvent confrontés à géré, anticiper des situations a risques mais pas une épidémie qui stop un pays "du jour au lendemain" . Est-ce que je prend la décision de travailler et de faire prendre le risques a mes clients de ce faire contaminer?

Après une discussion avec eux en faisant le point sur les possibilités d'actions et leurs concentement, nous prendrons la direction de la Chartreuse et de l'arête a Jojo.
Une petite arête, peut engagée et simple (pour mes clients), pour que être sur que tout le monde est le niveau de parcourir la voie.

A la sortie de Grenoble, nous voyons les parkings des randonnées remplis de voiture. Le soir les mesures sont expliqués plus clairement et la fin de saison avec.

Merci a tous pour ces moments passés la haut, a Chamonix, Chamrousse, Haute Maurienne, Tignes et ailleurs.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire