lundi 11 décembre 2017

L'envie d'avoir d'envie à Roche Bénite.

Gaillard Xavier Stéphane Henry
Au pied de la face,Pas-tatra démarre juste au dessus de Stéphane.
Ces dans les archives topo d'un vieux Vertical, que l'envie me viens, celle d'avoir envie, qu'on me donne l'envie de forcer. Parce que la force elle viens de la, elle viens du dry, de celui constitué de motte d'herbe,fissures de granite, bouchons de neige. Ou l’instinct du grimpeur viens seconder le biceps dans les amusants blocages. Ce Dry fait des étincelles, il mais le feux à l'envie de partir dans une face nord, marcher dans la neige profonde, ce doucher a l’écossaise, le tout en faisant attention sur la route de Memphis que les conditions ne fermes les portes du pénitenciers.

Gaillard Xavier Stéphane Henry
Stépahane dans la cheminée de L3.
Ses donc le jour de la mort de Johnny qu'avec Stephane nous avons parcourus la ligne de mixte de Pas tatra, sur le sommet de Roche Benite, dans le massif de la Lauziere. Cette voie qui a été ouverte en Février 2005 par trois monsieur de la vallée. Eric Michel, Manu Pellicier et Fred Valet. Ceux ci même qui on découverts la plus part des lignes de glace de la Maurienne, ce sont mis aux goulottes mixtes avec une série de lignes digne de ce que l'on trouve dans le massif du Mont blanc l'ampleur en moins mais avec les remontés mécaniques.
Gaillard Xavier Stéphane Henry
Stéphane au relais de la dérniére longueur,M6+.
Avec seulement deux heures d'approche, cette face nord ouest visible de la vallée a de quoi satisfaire plusieurs fois, Mixte, libre, artif et il y a encore du potentiel!!

Pour nous, la journée ses passer trés bien, les mottes d'herbes étaies bien geler, il y avait de la neige mais pas trop sur le rocher.Les protections ce poses trés bien et il ne faut pas trop de matos.L'itinéraire logique et complet. Touffes d'herbe, dry, neige, fissures large et pour finir une petite sortie sur les arrêtes ensoleiller pour revenir aux skis.
Sur le papier ça donne TD+, M6+,5a, 250m.
Roche Bénite : Pas Tatras - Camptocamp.org

Bonne grimpe et "A que Coco"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire