samedi 6 mai 2017

la pepite.

Durant le moi d'Avril en compagnie de Yann, un Moniteur de l'UCPA d'Argentiere ou j'ai effectuer ma saison d'hiver, nous avons parcourus la goulotte Pépite aux Grand Montets. Une goulotte toute fois classic qu'an les conditions sons bonnes, mais cette année les conditions sont plutôt sèches. Dans ses conditions la ligne ne perd pas de sont intérêt, les longueurs sont grimpantes et les pentes de neiges sont plus mixtes et moins monotone.

Le terrain ce prête bien au dry sans jamais être difficile il ce révèle technique. Nous metrons le double du temps prévus normalement. Nous avons estimé les longueurs autour de M5+ en Dry et 55° en neige/mixte.

Quelque jours aprés Pépite nous retournons en montagne pour parcourire le couloir Eugster diagonal situé dans la face nord de l'Aiguille du midi. Nous partirons du plans de l'Aiguille a 9h et franchirons la rimaye a 10h45. Les conditions de neiges aux début sont bonnes et la trace est parfaite. La transition entre le couloir direct et le diagonal ce fais sans encombre, nous perdons un peux de temps dans le ressaut médian et la fin nous a semblais bien longues a tenté de prendre la dernière benne mais ce soir la nous dormirons aux refuge du Requin aprés avoir vue descendre notre sésame synonyme de burger, 20 min avant de sortir sur l’arrête.

Nous reviendrons dans la vallée par le premier train.Merci aux refuge du requin pour sont super accueil.

A bientot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire