jeudi 21 mai 2015

Fanino,voyage surprise.

Que faire avec une météo capricieuse, qui dépose de la neige dans les champs fraîchement fauchés, trop froid pour grimper en falaise ou en grandes voie, et pas le temps pour descendre dans le verdon, la solution, le Peney.
Luc au départ de L5,A2/6b.

Le Peney, est un sommet situé au dessus de Chambery, dans le massif des Bauges. La falaise est parcourue par plusieurs itinéraires de libres historique et d'artif. Ouvert au début du siecle, par les jeunes du Groupe Savoie FFME et leurs encadrants. J'y est déjà séjourné a plusieurs reprises, notamment pour le parcours de Crynolinne, de Peter Pan ainsi que l'ouverture du vol du breton.

 Je me retrouve cette fois si, en compagnie de Luc, au dépars de Fanino (ED, A2+,180 m) La météo est exécrable, mais sous les dévers on est tranquilles. Nous avons deux jours d'autonomie, relax. Mais je ne pensais pas finir la journée,  pendu au sommet du dévers, de nuits pour déséquiper la troisième longueur, et nous faire réveillés par les pompiers venus vérifier que tout va bien.

Luc à R1.
Le deuxième jour commence bien, les longueurs s’enchaînent tranquillement, Luc ce lâche en libérant une partie de L5, petit footing pour moi dans L6 et nous voila au pied de la dernière longueur d'artif,( A1+, 15 m). On pense que ça ne va pas nous prendre de temps, mais elle se trouve truffée de surprise, il nous faut presque 2 h pour la terminer. Nous nous retrouvons sous la grêle et la neige dans la seule longueur de libre de la voie. Nous finissons la journée dans le plus proche fast food américain du coin.
Chambéry by night.
Au final, Nous avons parcouru un sympathique itinéraire, qui ce révèle plus soutenu que les autres voie parcourant le devers. Certaines longueurs sont devenue plus techniques avec les passages répétés et d'autre plus simples. Penser a prévenir les pompiers, pour ne pas vous faire révéiller!!!
 Le topo:
 Mont Peney : Fanino :: itinéraire / topo - Camptocamp.org

 A plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire