lundi 16 juin 2014

Traversée des Aiguilles d'Argentiére, 950 m,D, Belledonne.



Les Aiguilles vue du col.

Jonathan
Les Aiguilles d'Argentieres, ce trouves dans le massif de Belledonne. Elle sont composées de deux groupe, les grandes est les petites aiguilles.
The needles Argentieres, find it in the Belledonne. It is composed of two groups, the smallneedles is great. 
Nous étions partie au début, juste pour la traversée des petites aiguilles, histoire de ce dégourdir les gambettes avec Jonathan. A nôtres arrivée au col de la combe après, avoir chevauché les petites aiguilles.
We were party to the beginning, just for crossing small needles, history of this stretchgams with Jonathan. A collar ours arrival of the valley after having ridden small needles
 On décides de continué sur la traversé oriental des Grandes Aiguilles puis du col Dulong de Rosnay, dans le sens inverse de la description du topo. On va rencontré du terrain montagne, des petits ressaut raides à grimper. Nous arriverons au dernier sommet, un peux moint frais qu'au début, avec toujours deux heure d'avance sur l'horaire. Encore une petite descente à improvisé, et nous voici sur les grands névé qui nous conduises directement au bord d'un petit ruisseau, parfait pour refaire le plein des auges à sec. Nous reviendrons au parking en traversant les alpages du carelet.

Au total on parcourut  1.5 km d’arêtes en 8h.

We decide to continue on through the eastern Great hands and neck Dulong de Rosnay,in the opposite direction of the description of topo. We will meet the mountain terrain,steep little climb jump. We arrive at the last summit, a can moint fees at the beginning, always two hours ahead of schedule. Even a small descent improvised and here we areon the large snowfield that conduises us directly beside a small stream, perfect for toppingtroughs sec. We return to the parking lot across the pastures of carelet.
Total 1.5 km edges are traversed by 8am. 

xavier
Sommet de l'Aiguille Josephe Gaillard.



A la fin de la traversée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire