mardi 10 juin 2014

Retour à la source.

Le 08 et 09 Avril.

Le retour à la source ces effectué a Chamrousse, dans le massif de Belledonne. Chamrousse est la station où j'ai grandi et connus mes premières aventures,quel soit sportives ou culturels avec des amis toujours fidèles.
col des lessines.
Parmis les aventures qui m'on le plus marqués, sont celles vécus en compagnie de Thomas et son frère Alexandre. Durant nos jenes années, à la sauce freestyl, l'improvisations été nos lignes de conduite, malgré quelques dérivations bien prononcer de  temps en temps, pour du grand n'importe quoi (freestyl oblige).

Ajouter une légende
Cette fois, ses avec Thomas que l'histoire ce déroule. Il a besoin  de faire du de ski de rando, pour sont stage final du Brevet d'état de skis alpin, qui débute la semaine suivante. Nous ferons les itinéraires classics des Vans et du Grand Sorbier.

La journée consacré aux Vans, a été quelque peux humide. Connaissant quand même bien les lieux ( une centaine de passages, pour moi), on a failli passer à coté du col des lessines. Mais grâce à une ereure "volontaire" (ou pas), Nous trouvons ce dernier. L'ambiance est sympas, grêle, vent, brouillard, les quelques éclaircies nous permete d'avancer, et d'arriver au sommet. Apres une réorientation geographique de Thomas dans la bonne pente, on reviendra à la station par le télécabine, trempé.

Thomas dans le couloir Sud Est du Grand Sorbier.
Pour le Grand Sorbier, le soleil est avec nous. Nous partons, de la station et rejoingnons les Lac Roberts via la brêche Sud. La combe ouest du "Sorbier" est bien regelée, les conversions s'enchaines au rytme de la pierra menta, une glissade improvisé (freestyl oblige) de mon acololite, nous confirme que la neige est encore dur, même au soleil. Un petit portage pour sortir au sommet. Le retour, est effectue par le couloir sud ouest. Celui ci, m'attiré depuis un long moment malgré sa difficulté moyenne 150 m, 4.3. Mais la il été encore bien béton, et plus tros larges. Retour à la station en ski ce coup si, par le classics couloir du grand croissant, (150 m, 3.3).

Pour finir, Thomas a réussi sont stage et sa formation de moniteur de ski.
Félicitation pour  ton B.E et merci pour ses deux journées. a refaire.
Xavier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire