dimanche 26 mai 2013

une semaine derrière des verrous.





Fanny,6b+


Du 20 au 24 Mai, je suis partie découvrir les fissures de gré d'Annot. La crétin mobile charger, nous prenons la route sous le soleil agrémenter de quelques arrêts pour récupéré les crétins manquants et arrivons  sur la place du village 4h plus tard en pleine fête communale.

Estelle dans un 6a.
Nous prenons le chemin des grés d'Annot qui nous mène au secteur de la chambre du roi et la vire intermédiaire ou les hostilités commence. Deux longueurs facile pour nous remettre dans le bain des verrou  de la pose de friend et autres ustensiles coinçant. A la fin de la journée, ses sept longueur du 6a au 7a qui sont cochées en compagnie d'Estelle qui a bien assuré, notamment dans  "vingt 2" où une petite zipette sur micro friend a trois mettre du sol, nous a procuré deux/trois frissons, mais je repars aussitôt pour un enchaînement tremblotant au début puis une fin plus zen sur mono doit crochetant et blocages lointain.
L5 de Fanny,6b+

Le deuxième jour je parcours avec Mathieu la grande voie "Fanny", qui remonte la falaise en cinq longueurs, le tout sur friend. Une première longueur en verrou de main qui réveille  puis une seconde qui déroule sur des écailles un peux fines et creuses par endroits nous dépose sur la vire inter. Encore trois longueurs nous mène  au plateau sommital d'ou trois rappels nous déposes au départ de la voie. Une petite poses casse-croûte puis direction la ligne des mongoles un 6c de 20 m en verrou de doigts, mais encore une p**** de zipette sur ce grès un peux sableux au relais ne me permet pas de cocher.


Mercredi, nous prenons la directions de la piste d'Argenton où nous stoppons la crétin mobile à la 14 eme épingle, pour un "boulder cretin chalange" sur ce spot devenu majeur. Une foret de châtaignés, recouvre des bloc de grès aux forme diverses. Les blocs s'enchaines, jusqu’à la venus de l'orage qui stop le contest improvisé, pour le plus grand bien de la peau de mes doigts. La suite de journée est consacré a un apéros qui va duré jusqu'au repas.


Cette quatrième journée ne sera pas la plus productive pour moi. Nous revenons au affaires des fissures au secteur de la cascade où nous ferons deux vois, puis nous montons a la chambre du rois. Nous encouragerons Romain qui a décidé de découvrir le plaisir du off-wift en remontant "fan de la renne" un 6c ou il faut 3 n°6 et 4 n°5 soit une fissure de 15 cm de large, pour trente mettre de combat. Je ferais pour ma part le classic spitalgie, 6c, qui ce protège sur lunules énormes et quelques friends dans un mur léger dévers avec des bi-doigt et tris doigts profonds une vrais base.


 
Spitalgie,6c
Le Dernier jour nous remontons sur la vire inter, pour faire quelques lignes avant le départ. Je remonte les ligne de" lake placide" 6b, "la voie slovaque AK47" 6c, "delicada di val di mello" 6a la première ligne ouverte en trad d'Annot puis "rasta chauve" 6c pour finir la semaine.
Au final, j'ai trouvé le spot vraiment intéressant pour la grimpe en fissures et le travail des verrous n'est pas si facile que sa.

"délicate di val di mello"6a
A Plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire