jeudi 12 avril 2012

Dent Parrachet, couloire sud est, 4.3.



 Accompagné par Fabien en télémarque, Boutch  et de Mathieu planteur de jalons au Corbier.
Partis dans l'optique de réaliser la dent parrachée à la journée et de descendre par le couloir sud est.




                                                                                                                                                                          Nous bénificions des remontes pentes d'Aussois et d'un bon regel nocturne qui garantis la descente.
Le vallon de la fournache remonté,les skis installés sur le sac et les crampons chaussés, nous attaquons le couloir de brèche de la loza déjà remplis de soleil. La brèche atteinte, le plein d'eau ainsi que le fartage de la truffe effectué, nous attaquons la "fameuse chaise du pape" transformée en four solaire pour l'occasion.



Le sommet atteint dans les temps, nous passons en position descente rapidement, et chaussons les skis deux mètres sous ce dernier. la "chaise" tracée nous voici a l'entré du couloir.La neige est à point, les éspris ouverts, let's go!!!!Le couloir s'enchaine, pour nous amener dans les pentes larges et peu raides de l'ancien glacier du Govard.
Cette dernière justement, regrette encore notre passage, car martyrisée à coup de grandes courbes, jusqu'au goulet de sortie.  Après dix minutes de marche dans les prés de Solière, un coup de pouce sur la route et nous voici de retour au point de départ.Bilan de la journée, 1200 m de dénivelé positif, 2000 m de descente et un bronzage pofiné.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire