 |
l'aproche. |
 |
la première pente, 55° |
Cela fesait un an que la ligne narguée Boutch, situé juste au dessus du poste de secours d'Albiez, il a eu le temps de l'observer. Un dernier repérage aérien pour cause de bombardement préventif deux coup de fil pour organiser la ballade et nous voici au pied.
 |
relais avec vue. |
Devant nous trois dièdres, j'ouvre le bal par celui du milieu qui me semble plus fourni en neige dure, plaquée au fond. Mais en réalité ses un mur de sucre qui ce dresse devant moi et après plusieurs pas un peux délicats trois pitons en décorations, je trouve le salut dans une dalle en touffes herbeuses gelée. Boutch prend le relais pour un couloir raide en neige profonde, suivi d'une renfougne souterraine qui abouti sur un beau balcon assurage a l’ancienne. On ferme les yeux sur le relais de peur qu'il s'envol. le crux est au dessus de nous. On ce trouve en faite dans une grotte suspendu avec une belle vue sur la station. Je part au fond du trous rentre dedans, traverse en crochetant les blocs coincé qui constitue la clef de voûte de l'édifice, me protègent tend bien que mal, le tous a 2 m du sol. A la sortie de la grotte, le rétat pas tend attendu ce profil et bien sur toujours pas de glace, que du sucre et du gros sel. Le dernier friend trois métres derniere ( pardon à coté), un talon au niveau des oreilles un coincement de lame salvateur et me voila sauvé. Boutch me rejoin, prend une gorgée de thé et repart pour une longueur sucrée salé, qui frôle les 75° avec un zest de jardinage.
 |
Bontch au sommet. |
Le trajet jusqu'au sommet pour voire la croix, deux trois photos et ses partie pour la descente. Trois rappel et un peux de marche, on récupéré les lattes posé au poste le matin et nous voici chez Josette devant un Perrier bien mérité.
A au fait j'oublier, la journée n'est pas fini pour moi, car jusque la tout ses bien passé sans trop d'anecdote.En voulant ranger mes affaire dans mon coffre de voiture, je me suis permis le luxe de fendre ma clef en deux dans la serrure, avec les papiers de la voiture dedans ainsi que les clefs de l’appartement, pour faire la chose propre. Ses sur cette mésaventure que la journée ce termine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire