lundi 1 décembre 2014

DTS 2014. résumé et classement final.



Depuis 6 ans, je participe au  D.T.S, une série de "contest" de dry tooling se déroulant cette année sur 4 épreuves. Pour moi, cette année et de participer à toutes les épreuves, pour me classé au mieux dans le classement général.
For 6 years, I participate in the SDR, a series of "contest" dry tooling drop this year of 4 trials. For me this year and participate in all events listed for me the best in the overall standings.
Le Barioz.

La première étape c'est déroulé sur le secteur du "barioz"  en haute maurienne. Après une bonne journée de grimpe sur ce beau secteurs, je me qualifie pour la final et fini à la 4 eme place derrière   Pierrick,P.a.k et Xavier qui se départages d'une poignée de  secondes sur la même prise. Je suis surpris de mon résultat, vue mon niveau de début pratique en ce début de saison.je m'en tire bien.!
Par la suite, je suis revenu au barioz pour enfin enchaîner cette voie: "974 soldats" D11 .
photo de Julien Fernandez
Moi dans la final de quintal.
crédit: J.Ferrandez.
The first step occurred in the sector "Barioz" High Maurienne. After a day of climbing on this beautiful areas I qualify for the final and finished in 4 th place behind Pierrick Pak and Xavier tiebreakers that a handful of seconds on the same outlet. I'm surprised with my result for my practice early level at the beginning of saison.je draws me.!
Later, I returned to Barioz finally bind this way: "974 soldiers" D11.


La deuxième étape était organisée dans les Hautes Alpes, sur le secteur du "toit des chévres". Une étape aussi sympathique que le soleil présent ce jour la.
Coté sportif, après une petite journée je me qualifie en final, et comme au "barioz"  je fini 4 eme derrière Manu Pelissier pour 3 secondes. Victoire de p.a.k devant Pierrick. Cette étape relance la bataille pour le podium final. je suis à ce stade à la  3 eme place du classement général.  
The second stage was organized in the Hautes Alpes, on the sector of "roof of goats." A step as friendly as the sun now that day.
Sporting side after a short day I qualify in the end, and as in "Barioz" I finished 4 th behind Manu Pelissier for 3 seconds. P.a.k victory before Pierrick. This step restarts the battle for the final podium. I am at this point in 3rd place overall.


Les finalistes de quintal. Credit: J.Ferrandez.
La troisième étape se déroule sous la  pluie battante de Quintal, prés d'Annecy. Le style de grimpe de ce secteur me convient bien.  Je ferais 8 voies sur les 9 proposées et me retrouve en final.
The third stage takes place in the pouring rain Quintal, near Annecy. The climbing style suits me well this sector. I would 8 channels on 9 proposed and final end up.





Celle ci  finira de nuit, avec une belle démonstration de vitesse des 3 derniers  concurents,  qui détermine le podium final de l'étape.  Pour ma part, je fini encore une fois 4 eme  à 5 seconde de pierrick.  La victoire reviens a P.A.K suivi de Julien. 
 Deux jour plus tard, Je sortirais la voie de final,"Hercule",D 11.

La quatrième et dernière étape se déroule dans le secteur mythique de l'Usine, prés de Grenoble. Les différentes stratégies que je pense mettre en place, ne fonctionnes pas. Ce jour là, pour divers raisons je n'arrive pas à produire ma grimpe habituelle.
Je ne suis pas  en final, mais je  peux encore garder ma troisième place au général si Julien fini 5 eme ( suspense). Mais il  fini l’étape à la seconde place, aprés un beau combat et remonte à la  3 eme place du classement final (tampis).
Je fini donc 4eme du classement général.C'est un résultat plutôt interressant pour moi, car il marque une vrai progression dans ma technique et repart avec une énorme boite de Yogy Tea et un pot de délicieuse, pate à tartinée NUT'COA ( mon partenaire de la journée). 
la Victoire du circuit revient donc a Pierre Alexandre Keller (P.A.K), suivi de Pierick Fine et de Julien Irilli.  Bravo a eux.
le podium final. de gauche a droite: P.a.k, Xavier,Julien, Pierrick.
Photo de G.Duperray.

This one will end the night with a beautiful display of speed last 3 competitors, which determines the final podium step. For my part, I even finished 4 th after a 5 second pierrick. The victory has come back P.A.K monitoring Julien.
 Two days later, I get out the final track, "Hercules", D 11.

The fourth and final stage takes place in the mythical area of ​​the plant, near Grenoble. The different strategies that I think set up, do not It Works. That day, for various reasons I can not file my usual climbing.
I'm not in the end, but I can still keep my third place overall if Julien finished 5 th (suspense). But he finished the stage in second place, after a good fight and goes back to the 3rd place in the final standings (tamps).
So I finished 4th ranking général.C'est a result rather boring for me because it marks a true progression in my technique and leaves with a huge box of Yogy Tea and delicious pot, spreadable paste to NUT'COA (my partner of the day).
the circuit Victory therefore up to Peter Alexander Keller (PAK), followed Pierick Fine (2nd) and Julien Irilli. Congratulations to them.
Merci a tout les bénévoles du D.T.S Team, qui organise chaque année ce circuit.

La video de TVMountain réalisé durant l'étape de Quintal.
 DTS Tour 2014 Dry Tooling Style Quintal Haute-Savoie | TV Mountain - La télévision de la montagne - Vidéos Alpinisme, Freeride, Escalade, Base jump...

le Blog de Gégé qui peux apporté un angle  de vue différent sur la pratique.
Ice Nine | L'appel de la forêt et le cri du caillou

A plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire